Ouverture du concours MISP 2017

Écrit par Adrien Guilloteau le . Publié dans Infos

2017 04 18 BanniereMISP600x300Les concours MISP interne et externe vont être ouverts à candidature :

  • Le concours interne est ouvert aux médecins fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent ainsi qu’aux médecins en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale justifiant au moins de trois années de services effectifs en cette qualité au 1er janvier 2017.
  • Le concours externe est ouvert aux personnes titulaires de l’un des diplômes exigés pour l’exercice de la profession de médecin (cf. article L. 4131-1 du Code de la santé publique) et de l’un des diplômes exigés ci-après :
    • Diplôme d’études spécialisées de santé communautaire et médecine sociale,
    • Diplôme d’études spécialisées de santé publique et médecine sociale,
    • Certificat d’études spéciales de santé publique,
    • Diplôme, certificat ou autre titre qui, délivré conformément aux obligations communautaires par un Etat membre des communautés européennes, permet en France l’inscription sur la liste de la spécialité de santé publique et médecine sociale par application du règlement de qualification des médecins approuvé par arrêté.

L'ouverture des inscriptions est fixée au 4 avril prochain. La clôture des inscriptions et la date limite de dépôt des dossiers de candidature sont fixées au 4 mai 2017 à minuit, terme de rigueur.

Les demandes d’admission à concourir s’effectuent par voie télématique sur le serveur des ministères sociaux aux adresses suivantes :

Plaquettes d'informations :