Enquête sur le devenir des médecins spécialistes de santé publique

Écrit par Frédéric Dugué le . Publié dans Etudes

Le Collège de Liaison des Internes de Santé Publique réalise actuellement une étude visant à effectuer un panorama exhaustif des carrières, des multiples champs d'actions et des formations possibles pour les médecins spécialistes de santé publique. Cette description permettra de valoriser grandement notre discipline, qui reste encore très mal connue, ainsi que d'améliorer notre formation.

En tant que médecin spécialiste de santé publique, nous vous invitons chaleureusement - si vous n'avez pas déjà eu l'occasion de le faire ! - à participer à cette enquête en répondant à un questionnaire portant sur votre parcours et votre exercice actuel de médecin spécialiste de santé publique.

Vous souhaitez participer : il suffit de nous envoyer un courriel à l'adresse aisp@clisp.fr pour que nous puissions vous envoyer une invitation (avec vos prénom, nom et courriel).

En effet, ce questionnaire est en accès restreint, géré par une table d'invitations. Pour cette raison, le questionnaire n'est accessible après envoi par courriel d'une demande individualisée. Les réponses que vous donnerez seront en revanche enregistrées de façon anonyme.

Il vous suffira de 10 minutes pour compléter ce questionnaire. Vous recevrez évidemment l'ensemble des résultats.

Pour que ses résultats soient pertinents, l'enquête doit être la plus exhaustive possible ! À la fin du questionnaire, vous aurez la possibilité d'insérer quelques contacts de camarades de promotion ou collègues médecins spécialistes de santé publique. Nous comptons en effet beaucoup sur un effet boule de neige pour toucher un nombre aussi grand que possible de médecins spécialistes de santé publique. Seuls ceux qui n'ont pas encore participé à l'étude recevront l'invitation. Si vous avez en votre possession un annuaire ou une liste de diffusion (même anciens), n'hésitez pas à nous le/la transmettre par courriel à l'adresse aisp@clisp.fr.

Merci d'avance pour votre aide à la promotion de notre spécialité ! Nous sommes à votre disposition pour toute question à l'adresse aisp@clisp.fr.

Chargé de l'enquête : Jean-Baptiste Gorre / Responsable de l'enquête : José Guerra / Mise en œuvre de l'enquête : Jean-Baptiste Gorre, Frédéric Dugué / Groupe de travail : Mélodie Bernaux, Blandine Binachon, Martin Blachier, Frédéric Dugué, Jean-Baptiste Gorre, José Guerra, Antoine Neuraz

Cette enquête a fait l'objet d'une déclaration normale (n°1554861v0 du 26 décembre 2011) auprès de la CNIL

Protocole de l'enquête | Récépissé de déclaration à la CNIL