Epidémiologie / Recherche clinique - GH HUPNVS - APHP / Université Paris Diderot

Écrit par Pierre BALAYE le . Publié dans Offres d'emploi

Description du poste

  • AHU/CCA
  • Date de prise de fonction :  Novembre 2018
  • Lieu d'exercice : Département d’épidémiologie, de biostatistiques et de recherche clinique, situé sur le site de l’Hôpital Bichat - APHP (Paris 18e)

Description de la structure

Le département d’épidémiologie, de biostatistiques et de recherche clinique (DEBRC) apporte un soutien méthodologique à la recherche clinique sur le groupe hospitalier (GH), et est implanté sur trois sites (Bichat, Beaujon, Louis Mourier). Il est constitué d’un PU-PH, 2 PH, 1 MCU-PH, 3 CCA/AHU, 2 ingénieurs de recherche, 1 interne de pharmacie, 1 interne de santé publique, 1 secrétaire.

Le département fait partie de la Fédération SPRIM du GH (Santé Publique, Recherche Clinique et Information Médicale) du pôle BioPHaRe (Biologie Pharmacie Recherche) avec le Département d’information médicale, le Service d’Investigations cliniques (un CIC-PT et un CIC-EC) et le Centre de Ressources Biologiques.

Le département est en relation très étroite avec l’URC Paris Nord, représentant du promoteur APHP pour le groupe hospitalier, et qui regroupe une large équipe avec des compétences variées (1 pharmacien PH responsable adjoint de l’URC, des cheffes de projets, des attachés de recherche clinique, des bioinformaticiens, des data-managers, des statisticiens et 1 datascientist).

Missions

Hospitalière : Soutien aux projets de recherche biomédicale et épidémiologique du GH, à tous les stades de leur avancement : aide à la conception et réalisation de projets de recherche (observationnels ou interventionnels) ; recherche de financements (appels à projets) ; conception méthodologique (essais cliniques, cohortes, cas-témoins, self-controlled, études transversales) ; conseils règlementaires (éthique, CNIL) ; accompagnement à la saisie de données et aux analyses statistiques de ses projets; contribution à la rédaction d'articles ; encadrement des internes.

Universitaire : enseignement en épidémiologie et lecture critique d'article en Médecine, IFSI, Masters de Santé Publique et diplômes d'université (Université Paris Diderot).

Profil recherché

Préférentiellement médecin (DES de santé publique) ou pharmacien (DES IPR).
A défaut, titulaire d’un doctorat de Santé Publique.

Contact:
cedric.laouenan@aphp.fr