Médecin coordonnateur des dépistages / CRCDC Guyane

Écrit par Pierre BALAYE le . Publié dans Offres d'emploi

Description du poste

  • Temps plein
  • Type de contrat : CDI à temps plein
  • Date de prise de fonction : 01/08/2019
  • Lieu d'exercice : Cayenne

Description de la structure

Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de Guyane organise les dépistages des cancers du Sein, du Colon et du Col de l'Utérus sur le département en liaison avec la D.G.S., l'Assurance Maladie, l'INCa, l'A.R.S Guyane, la C.G.S.S Guyane.

Missions

Le médecin coordonnateur met en œuvre les diverses missions prévues par le cahier des charges national relatif au dépistage organisé du cancer du sein, du cancer colorectal et du cancer du col de l'utérus.
Placé(e) sous la responsabilité du Président et du Conseil d’Administration, vous assurez le bon fonctionnement et la qualité des programmes de dépistages organisés des cancers en Guyane en collaboration avec le Directeur de la structure.
Plus précisément, vous effectuez le recueil et la gestion des données de suivi médical des dossiers positifs, transmettez les données épidémiologiques (INVs, InCa...) et exploitez des données statistiques, coordonnez, sensibilisez, informez et animez des réunions auprès des professionnels de santé, assurez la représentation médicale de la structure auprès des tutelles (Agence Régionale de la Santé, C.G.S.S Guyane...), de la population guyanaise et des acteurs locaux (Médecin du Travail, Délégué Territorial,....), suivez les données du contrôle qualité et du respect des normes qualités.

Profil recherché

Diplôme d’État de Docteur en médecine avec un diplôme et/ou une expérience significative en santé publique. Expérience souhaitée en cancérologie; Organisation et sens des responsabilités, Esprit d’initiative, sens du partenariat

Contact:
NORDIN René
raf.agdoc@orange.fr