Médecin SP / ORS des Pays de La Loire

Écrit par Adrien Guilloteau le . Publié dans Offres d'emploi

Description du poste

  • CDD de 12 mois, avec perspective de transformation en CDI.
  • Rémunération selon le niveau de qualification et l’expérience.
  • Date de prise de fonction : dès que possible
  • Lieu d'exercice : Nantes

Description de la structure

L’Observatoire régional de la santé (ORS) des Pays de la Loire est un organisme scientifique indépendant de statut associatif. Sa mission consiste à produire et à partager des connaissances sur l’état de santé de la population régionale et ses différents déterminants.
Les travaux de l’ORS s’appuient sur l’exploitation statistique et l’analyse de données quantitatives issues de multiples sources et notamment le SNDS, mais aussi sur des approches qualitatives. Par ailleurs, l’ORS réalise régulièrement des enquêtes, notamment auprès des professionnels de santé. Enfin, l’ORS assure la coordination technique de l’Observatoire régional des urgences, et l’analyse des données recueillies dans ce cadre.
Cette activité est mise en œuvre par une équipe pluridisciplinaire d’une dizaine de personnes, avec une forte dimension collaborative. Cette équipe travaille le plus souvent en lien avec les acteurs institutionnels régionaux, et s’appuie sur un réseau d’experts régionaux et nationaux. L’ORS est par ailleurs terrain de stage pour les internes de santé publique.
L’ORS bénéficie d’un soutien financier important de la part de l’Agence régionale de santé et du Conseil régional. Il réalise par ailleurs des travaux d’études à la demande, sur des budgets spécifiques.
L’ORS est situé à Nantes (20 mn à pied de la gare SNCF, bus direct, station Bicloo).

Missions

Vous participez aux différents projets développés par l’ORS, en collaboration avec les autres membres de l’équipe. Vous contribuerez notamment aux travaux menés dans le cadre de l’Observatoire régional des urgences et du Panel d’observation des pratiques et des conditions d’exercice en médecine générale.

Profil recherché

Formation et expérience
Médecin de santé publique avec une formation de troisième cycle en épidémiologie ou statistiques, et une première expérience dans une structure d’études.
Compétences
Pour ce poste, seront déterminantes les compétences rédactionnelles et d’expression orale, les capacités de synthèse, ainsi que l’aptitude à travailler en équipe et en partenariat.

Contact:
Dr Anne Tallec, directrice de l'ORS, anne.tallec@orspaysdelaloire.com

Fiche de poste