Médecin éducation nationale / Direction académique Ille et Vilaine

Écrit par Pierre BALAYE le . Publié dans Offres d'emploi

Description du poste

  • Type de contrat : CDD
  • Date de prise de fonction : Février 2019
  • Lieu d'exercice : Académie d'Ille et Vilaine

Description de la structure

Service santé en faveur des élèves Education Nationale
Direction Académique d'Ille et Vilaine

Missions

Réaliser les bilans de santé des enfants d’âge scolaire en école maternelle (bilan obligatoire d’aptitude à l’entrée en cours préparatoire) et du primaire au lycée (bilans systématiques ou à la demande).
Assurer le dépistage des troubles de l’apprentissage et participer au dépistage précoce des handicaps, des troubles psycho-comportementaux et à la guidance parentale en lien avec les différents partenaires institutionnels, les réseaux et les lieux de soins et de soutien éducatif.
Etablir des protocoles d’accueil des enfants présentant des troubles chroniques de la santé, conseiller et accompagner les parents d’enfants présentant des problèmes médicaux et/ou des troubles du comportement.
Apporter un conseil technique aux infirmières scolaires, aux équipes éducatives, dans le cadre de l’adaptation de l’école aux enfants handicapés et/ou en difficulté.
Conduire, susciter et participer à des projets individuels ou collectifs de prévention, de promotion et d’éducation à la santé avec les partenaires institutionnels et associatifs, les établissements de santé, les organismes de sécurité sociale
Participer, dans le cadre de compétences légalement définies, aux actions de protection de l'enfance
Etre le conseiller technique en matière de santé pour les chefs d'établissements et participer aux différentes instances territoriales ainsi qu’à des groupes de travail institutionnels et associatifs (réseaux).

Profil recherché

Médecin généralistes ou de santé publique

Contact:
Dr SAUVEE Marie-Paul
ctmedecin35@ac-rennes.fr