Mise en ligne des communications du Congrès ADELF-SFSP 2017

le . Publié dans Infos

adelf sfsp 2017

L’Association des épidémiologistes de langue française (Adelf) et la Société française de santé publique (SFSP) ont organisé un congrès conjoint à Amiens les 4, 5 et 6 octobre 2017. Au programme, un ensemble de problématiques actuelles qui traversent le champ de la santé publique et questionnent les rapports entre connaissances et pratiques en santé. 

Comment apprécier les besoins de santé ? Que sait-on de l’état de santé d’une population ? Quels en sont les principaux déterminants ? Peut-on agir dessus et comment ? Comment évaluer l’efficacité, l’équité et l’efficience des actions, programmes et politiques de santé ? Comment organiser la pluridisciplinarité ?

Contribuer à répondre à ces questions est essentiel. Face aux évolutions épidémiologiques, démographiques, technologiques et à la conjoncture économique, il devient toujours plus crucial de faire un meilleur usage des ressources dans le respect des valeurs qui fondent la santé publique. En matière d’intervention, ceci conduit à identifier, analyser et diffuser les actions de terrain efficientes qui peuvent s’avérer exemplaires et qui constituent des « expériences » pouvant être utiles pour constituer un savoir.

Le congrès a réuni plus de 600 chercheurs, experts et acteurs en santé publique qui ont contribué à répondre à ces questions essentielles.

Retrouvez toutes les communications du Congrès Adelf-SFSP d'Amiens sur le mini-site dédié : www.adelf-sfsp.fr