Voyage en Grèce des elèves directeurs d'hopitaux - 3 places ISP

le . Publié dans Infos

2016 12 19 logobleuLes élèves directrices et directeurs d'hôpital (EDH) sont des élèves-fonctionnaires qui, après la réussite d'un concours administratif, se forment à l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), située à Rennes. Notre formation de 2 ans alterne cours à l'Ecole et stages au sein d'hôpitaux public. Suite à cette formation, nous prendrons un poste de directeur adjoint dans l'un des hôpitaux publics de France. 

Dans le cadre de cette formation,nous organisons un voyage d'études et de promotion. Nous avons fait le choix de partir en Grèce, plus précisément à Athènes et Lesbos. Ce voyage se déroulera du 14 au 22 octobre 2017. L'objectif est de découvrir le système de santé grec avec plusieurs fils rouge : 

  •  comment s'adapter à une crise économique et budgétaire d'une telle ampleur ?
  •  comment prendre en charge dignement un afflux important de migrants ?
  •  quelles innovations organisationnelles et médicales face à ces deux crises ?

Le choix de la Grèce fait écho au nom que la promotion s'est choisi "Hippocrate". Ce choix est guidé par une idée simple : en qualité de futurs directeurs, nous sommes persuadés que l'hôpital public n'avancera que si médecins et directeurs réussissent à travailler ensemble. Pour cela, il faut apprendre à se connaître, à se parler, à se comprendre. Plus encore, il faut prendre l'habitude de croiser nos regards et nos réflexions.

De ce principe, une idée nous est venue : inviter des soignants à nous accompagner dans notre voyage de promotion ! Nous ne voulons pas rester entre directeurs d'hôpitaux et nous voulons profiter d'un regard différent et d'échanges constructifs pendant ce voyage.

Il nous a semblé naturel de nous adresser aux internes en santé publique qui, par leur choix d'internat, ont démontré leur intérêt pour une approche large de la santé.

 Nous vous invitons donc à nous contacter si la participation à ce voyage vous intéresse, à l'adresse suivante :denis.rome@eleve.ehesp.fr

Trois places vous attendent !

Infos pratiques :

  • Tarif global du voyage comprenant transports, hébergement et quelques à côtés : 300 à 400€